Garder l’amour dans son couple tout en étant parent
>
>
Garder l’amour dans son couple tout en étant parent

C’est évident qu’il y a des sujets importants à aborder lorsqu’on désire avoir un enfant. Éducation, finances, partage des tâches, responsabilité, implication, nos valeurs. Ce que je vois et j’entends de plus en plus en étant accompagnatrice, c’est souvent le débordement de tâches pour les mères ce qui apporte un surplus de fatigue et de disputes au sein du couple.

Il s’en suit des discussions animées, des colères, des dépressions et enfin un éloignement du couple. Plus assez de temps pour les moments intimes en amoureux. Par exemple : soupers, sorties agréables, sexualité et autres. Plusieurs doivent consulter pour éviter la séparation. Tout cela semble un schéma négatif de la venue d’un enfant, mais lorsque le sujet est examiné avant la conception, ce qui est un projet commun peut éviter beaucoup de déception. Prendre des moments en amoureux est essentiel pour le couple et pour l’enfant qui voit que ses parents sont amoureux.

La façon dont ses parents se traitent influencera sa vision de l’amour. Gardez vous des moments. Communiquer est tellement important! Réglez les différends au moment opportun au lieu d’attendre de devenir un volcan. Nommez vos émotions, mettez de l’humour dans votre relation au lieu que l’événement ne devienne dramatique. Vous pouvez aussi vous écrire, vous laisser des petits mots d’amour, vous donner des rendez-vous en amoureux, regarder un film ensemble et tout plein d’activités.

Le plus important, poser le regard sur vos forces mutuelles au lieu de focaliser sur vos petites faiblesses. Je vous souhaite beaucoup d’amour! D’une femme qui fêtera 50 années de petits, de gros bonheurs, d’expériences qui m’ont appris à grandir en couple tout au long de ces années.

Ginette
Accompagnatrice

 

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart
Aucun article dans le panier.