Danser sous la pluie (pour vrai)!
>
>
Danser sous la pluie (pour vrai)!

On dit de la température qu’elle est farceuse et imprévisible. Plusieurs la compareraient à un dictateur décidant de l’orientation de notre journée et gâchant nos plans in extremis. Par curiosité, qui n’a jamais annulé une activité extérieure à cause des prédictions météo? Et qui n’a jamais grincé des dents de regret en remarquant le beau soleil, suppléant du 60% de risque d’averses? On ne peut pas demander à la météo de s’adapter à nos plans, mais nous pouvons nous adapter à elle et agir en conséquence. Comme on dit, la vie n’est pas d’attendre que l’orage passe, mais bien d’apprendre à danser sous la pluie.

Nous avons une part de responsabilité dans le fait de poursuivre ou non une activité extérieure, en fonction de la météo. Souvent, c’est parce que nous craignons de pratiquer une activité dans des conditions différentes desquelles nous l’avions planifiée. Rappelons-nous le fameux diction récité par notre parenté : voyons, t’es pas fait en chocolat!  On peut dire que c’est quand même vrai 😊

Lors de la prochaine pluie chaude d’été, mettez des bottes, un imperméable ou des maillots aux enfants si cela vous rend plus confortable. Prenez le temps de sentir les gouttes d’eau perlant sur vos visages, de porter attention au son de l’averse. Prenez le temps de vous salir, de danser sous la pluie et de profiter du moment présent. Enlevez-moi cette barrière mentale du « il pleut, on remet ça! ».

La pluie, la neige et le soleil sont remplis de milliers de découvertes qui contribueront au développement de vos enfants. Que ce soit au niveau des textures ou de la faune et de la flore, pour eux s’ouvre un nouveau monde d’exploration. Oui, cela vous demandera sans doute plus d’organisation et sera possiblement plus complexe, mais je vous garantis que les yeux brillants que cette expédition sous la pluie leur procurera en vaudront certainement la peine.

Jouer dehors, c’est sain, ça fait du bien et c’est bénéfique autant pour les plus petits que pour les plus grands. C’est pourquoi je vous encourage fortement à tenter l’expérience, à la prendre en photo et à nous en donner des nouvelles.

Bonne danse sous la pluie!

– Julie-Anne, ancienne accompagnatrice


 

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart
Aucun article dans le panier.