Célébrons le printemps et Pâques en même temps !
>
>
Célébrons le printemps et Pâques en même temps !

Pratiquement une semaine sépare l’arrivée du printemps et du Lapin de pâques cette année. Deux choses particulièrement agréables pour la santé mentale. Le soleil et le chocolat.  Scénario idéal, pouvoir manger du chocolat dehors a +10 degrés Celsius.

Petite ombre au tableau : Encore une fois cette année, ces deux célébrations devront se faire en petites bulles familiales.

MAIS, pour atténuer le sentiment de tristesse qui nous habite, je vous ai préparé des idées assez chouettes pour divertir la famille. Petit plus, vous pourriez gagner un chocolat de Pâques en lisant cet article. Détails plus bas.

 

La classique chasse aux cocos de pâques

Qui ne connait pas l’histoire du lapin de Pâques qui cachait ses œufs sur son chemin. À travers les années et les foyers, cette histoire a été recréée de plusieurs façons pour le plaisir des tout-petits. Pourquoi ne pas y mettre votre couleur? Une petite chasse aux trésors où les trésors seront des petits cocos. Vous pouvez cacher des chocolats, des toutous, des objets de votre choix à l’intérieur d’un petit œuf multicolore.

Avec la neige qui fond, vous pourriez même cacher les œufs à l’extérieur et faire découvrir les douceurs de la nature à vos enfants.

 

La course à obstacles

Pourquoi ne pas introduire une petite activité qui dépensera tout le sucre englouti! Vous pourriez même combiner l’activité 1 avec celle-ci et inviter vos enfants à faire la course durant la chasse aux cocos.  Pirouettes, courses, sauts, en dessous d’une chaise, etc.  Plusieurs idées avec les objets de la maison et de l’extérieur pourront facilement apporter une course à obstacles mémorable.

 

Recette de Pâques

Cette recette d’œufs en Rice Krispies implique facilement les enfants, petits et grands. Cliquez sur le lien suivant et vous verrez le processus super simple pour faire vos superbes œufs de Pâques sucrés.

 

Les activités extérieures possibles

Une des activités de Pâques intéressante dans les environs a lieu sur la route des gerbes d’Angelica. Une chasse aux cocos est organisée sur place pour vos enfants, avec des numéros et le tour se fait sur un sentier de marche. Un petit cadeau est distribué aux enfants par la suite. Le coût est de 23$ par voiture ce qui en fait une activité abordable pour la famille.

 

Souvent, quand on dit Pâques, on dit petites fermettes dans les centres d’achat. Par contre, avec les restrictions de cette année, on en voit que très peu. Il pourrait être intéressant dans ce cas d’aller visiter certains zoos des environs ou se rendre au Parc Oméga dans les Laurentides. Tout pour voir de charmants animaux et nous permettre de changer d’air également.

 

Si jamais vous ne pouvez pas aller nourrir les animaux dans les lieux proposés ci-dessus, je vous propose un petit bricolage qui amusera presque autant vos enfants. Cliquez sur le lien suivant et dites-nous ce que vous en pensez 😊

 

Pour participer au concours « Gagne ton chocolat de Pâques », vous devez pouvoir vous déplacer dans l’un de nos points de services pour récupérer votre prix. Pour être admissible, rendez-vous sur la page Facebook du Centre Marie Eve et tagguez une personne qui recevra aussi un chocolat si vous gagnez et indiquez-nous quel sont vos activités prévues pour Pâques cette année. Vous avez jusqu’au mardi 30 mars à midi pour participer et jusqu’au jeudi 1er avril 16h pour récupérer votre prix juste à temps pour Pâques.

 

Toute l’équipe vous souhaite de profiter du beau temps en famille et de belles festivités pour Pâques !

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart
Aucun article dans le panier.