RAPPORT D’ACTIVITÉS 2018-2019
>
>
RAPPORT D’ACTIVITÉS 2018-2019

MOT DE LA DIRECTRICE

UNE ANNÉE DE PLANIFICATION, DE DÉVOUEMENT ET DE CHANGEMENT!

Nous portons un regard sur la dernière année avec une fierté certaine.

De façon fonctionnelle, nous terminons notre premier cycle de la nouvelle période d’année fiscale, qui s’étend maintenant d’avril à mars.

Après avoir envisagé un défi financier de taille l’an dernier, nous avons relevé nos manches! En élaborant un plan de visibilité qui incluait notre toute première marraine en la personne de Véronique Claveau, en projetant la refonte du site internet et de notre nouvelle image, en bonifiant notre événement annuel « Mairesses et maires uni.e.s pour les mères » et finalement, en élargissant notre réseau au milieu des affaires en joignant le Groupe Réso.

Aussi, il y a bientôt un an, nous avons inauguré la BoutiK, par le Centre Marie Eve. Cette friperie permet de rendre accessibles des vêtements et articles de qualité à faible coût en concordance avec nos principes d’économie, d’écologie et de philanthropie. Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que ce nouveau projet est rentable dès la première année d’exercice, ce qui donne un joli coup de pouce à la mission du Centre Marie Eve! Cette initiative a vu le jour et est maintenue grâce à des bénévoles dédié.e.s et une chargée de projets en or!

Avec ces nouvelles stratégies de développement et de visibilité, il s’avérait donc nécessaire de faire une nouvelle planification stratégique. C’est avec l’équipe de travail et les membres du Conseil d’administration que nous avons organisé des consultations et un Lac-à-l’épaule(tte)! Ce travail en commun a permis de consolider les acquis et d’explorer de nouvelles avenues pour bien servir la mission. Quelle belle expérience!

Dans le même esprit, nous avons élaboré des comités de travail afin de mettre à jour les politiques et documents du Centre. C’est avec enthousiasme que nous continuerons ce travail amorcé.

Toutes ces actions n’auraient pu être concrétisées sans l’apport inestimable des membres du Conseil d’administration, de l’équipe de travail, des bénévoles et de toutes les personnes et organisations qui soutiennent le Centre Marie Eve. Notre force, c’est cette grande famille que nous constituons. Merci à chacune et chacun d’entre vous!

Isabelle Thibault, Directrice générale

Téléchargez la version complète du rapport annuel

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart