Mission

Devant une grossesse inattendue, tu te sens seule, personne sur qui compter ni avec qui partager tes inquiétudes ? Tu aimerais discuter de ta grossesse, de ta vie familiale, du développement de ton bébé ?

L’équipe du CME t’offre un sourire accueillant, une oreille attentive, une main aidante.

Tu pourras y rencontrer une accompagnatrice qui t’écoute et te soutient. Tu pourras participer à des ateliers de découverte pour suivre avec plaisir et curiosité le développement de ton enfant. Et surtout tu rencontreras d’autres femmes avec qui partager les bons coups et ceux que tu souhaites réaliser.

Si ce parent c’est toi, « Si sa vie rend ta vie difficile » et que tu te sens démunie devant l’expérience de la maternité, tu n’es plus seule, nous sommes là pour t’accompagner.

Le Centre Marie Eve est un organisme communautaire autonome qui offre différents services à la femme enceinte ou la mère ayant des enfants de moins de 2 ans vivant des difficultés, dans un espace chaleureux et accueillant. Les services se poursuivent après l’arrivée du bébé, selon les besoins particuliers de la mère et de son enfant.

Nous offrons des outils et surtout une présence pour aider les mères à trouver des repères significatifs pour prendre soin d’elles-mêmes, et devenir des mamans conscientes et plus confiantes dans leurs compétences parentales.

Situé sur la couronne Nord, nous desservons la clientèle des Basses-Laurentides de 4 MRC (Deux-Montagnes, Mirabel, Rivière-Nord, Thérèse-de-bBlainville), soit plus d’une quinzaine de municipalités différentes.

Nous offrons :
– Des services de première ligne (support matériel, dépannage)
– Un support psychologique personnalisé (une écoute bienveillante, une présence attentionnée, une aide attentive et confidentielle)
– Des rencontres en groupe pour briser la solitude et créer un réseau d’entraide et de partage avec d’autres mères.

Notre intervention vise deux volets :

– d’abord miser sur les forces spécifiques de la personne. Ici, nous supportons la mère jusqu’à ce qu’elle mobilise l’ensemble de ses ressources
intérieures pour faire face à sa nouvelle situation
– favoriser, le plus rapidement possible, un solide lien d’attachement avec son bébé

Ici, toutes nos actions sont orientées pour favoriser l’autonomie et la prise en charge de soi par soi. Et le respect du rythme de chacune pour le faire est essentiel.

Nous possédons trois points de service sur le territoire des Basses-Laurentides. Certaines activités sont offertes à l’un ou l’autre des Centres. Consultez la section Services pour connaître ce qui est offert dans votre région.