Actualités

Août 2017

Un 2e défi du jeudi réussi pour le Centre Marie Eve !

Le 24 août dernier, plus de 100 personnes étaient présentes au Vieux Shack de St-Jérôme pour aider le Centre Marie Eve à relever son défi du jeudi. Ce défi consiste à réunir des gens qui acceptent de se faire servir par des serveurs d’un soir et dont les pourboires vont pour la cause choisie. Le Vieux Shack remet également une partie des profits de la soirée. Rappelons que l’organisme avait un objectif de départ de 1000$ et c’est finalement 1320,85$ qui ont été amassés pour soutenir sa mission.

Le Centre Marie Eve a pu compter sur la participation de plusieurs personnalité du milieu des affaires pour faire le service : Alain Werbrouck, propriétaire de Imprimerie AC Werbrouck, Eric Verville, propriétaire de Disco Vervillos, Catherine Dubeau, candidate municipale à Boisbriand, Didier Maletto-Rock, candidat à la mairie de Deux-Montagnes et Liette Chénier et Sarah Éthier, courtières immobilières chez Via Capitale Rive-Nord. « Nous tenons d’abord à remercier l’équipe du Vieux Shack pour leur accueil. Nous remercions également tous les serveurs invités, les donateurs et les clients qui ont permis la réussite de cette soirée. Nous sommes très satisfaits des résultats! » mentionne Isabelle Jorg, agente de développement et communications.


Juillet 2017

tabliers du centre marie eve

Vous pouvez désormais vous procurer un tablier à l’effigie du Centre Marie Eve. Une vingtaine d’exemplaires sont disponibles au coût de 25$.

Ils sont bleus en tissu très résistant avec 2 grandes poches à l’avant, s’attachent à la taille avec des cordons et sont ajustables au cou. Taille universelle. Ils ont été fabriqués à Montréal dans un atelier de réinsertion sociale pour femmes.

Un beau cadeau à s’offrir ou à offrir à quelqu’un tout en soutenant notre cause. Pour achat, appelez au 450 491-1494 (Isabelle Jorg ou Isabelle Thibault)


Mai 2017

Mairesses et Maires unis pour les mères

Le 18 mai dernier, une soixantaine de personnes se sont réunies à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme pour la 4e édition de notre événement phare ; le coquetel Mairesses et Maires unis pour les mères.  Soirée d’autant plus spéciale qui s’est inscrite dans le cadre des festivités entourant le 35e anniversaire du Centre Marie Eve.

Sous la présidence d’honneur de Monsieur Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, cet événement a permis de réunir les élus et leurs représentants des 19 villes que nous desservons. En plus de rencontrer les membres de notre équipe, les convives ont pu entendre les témoignages de 3 femmes qui ont fréquenté le Centre. Leurs exposés ont permis de sensibiliser les élus et les gens d’affaire à la nécessité d’un organisme tel que le nôtre, qui vient en aide aux mères vivant des difficultés.

Nous avons pu compter sur le soutien financier de plusieurs entreprises et députés, ainsi que sur une dizaine de villes qui ont offert un soutien symbolique. Au final, le coquetel en lui-même aura permis d’amasser au-delà de 5200$.  À cela, s’ajoutent plusieurs dons, notamment celui de nos partenaires principales, Liette Chénier et Sarah Éthier, courtières immobilières ainsi que les recettes de la levée de fonds Bowling du groupe RESO.

Visiblement, cet événement amène des retombées positives à bien des égards. Merci une fois de plus à toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont permis la réussite de cet événement. Fortes de ce succès, nous préparons déjà la 5e édition.  On vous y convie!

Pour voir l’album complet des photos


Mars 2017

nomination d’une nouvelle directrice générale

Le Centre Marie Ève est fier d’annoncer la nomination de madame Isabelle Thibault en tant que nouvelle directrice générale. Impliquée auprès des enfants et des femmes depuis près de 15 ans, madame Thibault oeuvrait jusqu’à tout récemment au Réseau des femmes des Laurentides. Son expérience au sein d’organismes d’employabilité, centres de la petite enfance et milieu scolaire lui donne tout le bagage pour prendre le relais et poursuivre le développement du Centre Marie Eve. Elle succède à madame Carmen-Gloria Sanchez qui prendra la direction générale de la Chambre de commerce et d’industrie de St-Jérôme Métropolitain dès le mois d’avril.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de me joindre au Centre Marie Eve. Sa mission est importante et essentielle pour les femmes de la région. », mentionne madame Thibault. « Son approche humaine, son intérêt marqué pour la petite enfance et les femmes font d’elle la personne toute désignée pour continuer les projets que nous avons mis sur pied au cours des dernières années. Nous avons confiance que nous avons trouvé la personne idéale pour poursuivre le rayonnement du Centre Marie Eve dans la communauté », poursuit madame Chantal Morin, administratrice au conseil d’administration.

Décembre 2016

La Fondation OLO en visite au Centre Marie Eve

La Fondation OLO aide les enfants à naître en santé et à connaître un bon départ dans la vie grâce à des gestes et un soutien alimentaire adaptés, notamment en remettant aux mamans des coupons pour l’achat d’oeufs, de lait et d’oranges. En septembre 2016, l’équipe de la Fondation OLO a rencontré les mamans bénéficiant du programme OLO du Centre Marie Eve, à St-Eustache lors de leur cours de cuisine pour produire une capsule promotionnelle pour la Fondation. Cette capsule, d’abord présentée au dîner de la Fondation, a été rendue publique le 1er décembre. Nous sommes reconnaissantes d’avoir été choisies pour participer à cette vidéo.

nomination pour la directrice du cme

Carmen-Gloria Sanchez, directrice générale du Centre Marie Eve, siégera dorénavant au Conseil d’administration de la Fondation OLO. Nous la félicitons!

Vervillos soutien le centre marie eve

    

30 décembre – Éric Verville, propriétaire de Disco Vervillos, a profité d’une soirée festive qui soulignait le nouvel an à la Cabane à sucre Lalande, pour nous remettre un chèque de 3100$. Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes ayant contribuées à soutenir notre mission ainsi qu’aux organisateurs de la soirée.